Yoga Asteya
6 domaines de transmission

Le yoga est un moyen efficace pour mieux se recentrer, se relaxer et diminuer les effets négatifs du stress. Je propose différents chemins pour découvrir, expérimenter et approfondir cette voie de la sagesse qui a su s’adapter aux hommes et aux femmes du XXIe siècle.

Cours de groupe et méditations guidées

Les séances de yoga et les temps de méditation apportent un mieux-être global, aident à gérer ses émotions et amènent à pacifier le mental.

Les cours reprendront le lundi 13 septembre. Une séance posturale et une méditation guidée seront proposées chaque semaine.

Cours de yoga en individuel

Je reçois sur rendez-vous à Toulouse, et prépare des séances de yoga sur-mesure. Postures, techniques de souffle, visualisations, sons, méditations… tous les outils sont utilisés pour répondre à votre demande.

Les cours individuels sont proposés en présentiel ou en visioconférence selon les besoins et les attentes de chacun.

Ateliers thématiques de yoga

Les ateliers de yoga se déroulent au cours d’une demi-journée. Ils vous permettront d’approfondir votre pratique et d’échanger au sein de groupes conviviaux.

Un planning sera mis en ligne dès la rentrée.

Stages de yoga

Participer à un stage de yoga, c’est se donner l’opportunité de faire une vraie pause ressourçante, tout en approfondissant ses connaissances du yoga.

Cette année, je propose un stage de 2  jours « Yoga et Ayurveda », en co-animation avec mon amie Sarala, praticienne ayurvédique.

Formation de professeurs

Une formation de professeur de yoga permet d’approfondir sa pratique du yoga et d’intégrer les outils pour sa transmission.

Formatrice certifiée de l’Institut Français de yoga, je démarrerai un nouveau cycle de 4 ans en octobre 2021 (formation de 500 heures, selon les recommandations de l’Union Européenne de Yoga).

Études de textes philosophiques

Depuis plus de 10 ans, j’anime des cycles d’étude de différents textes philosophiques.

Afin de renouveler mon approche de ces textes, je vais faire une pause et reprendrai les ateliers d’étude dans un nouveau format dès 2022.